La chronique d’Aurélie //20// Robe Ludivine tendance Black & Pink

Hello,

Je ne sais pas vous mais moi en ce moment, j’ai une envie folle de printemps, de petites robes légères, de fleurs, de couleurs… C’est la période de l’année où généralement j’en ai ras le bol de l’hiver et je n’attends plus qu’une seule chose : les beaux jours (et en ce moment on est gâté n’est ce pas). Du coup j’anticipe l’arrivée de cette nouvelle saison par la couture.

C’est toute excitée par ces premiers rayons de soleil et l’arrivée de jours meilleurs que je me suis ainsi lancée dans une version noire et rose de la Robe Ludivine créée par La République du Chiffon.

Ce patron dans la tendance graphique est vraiment facile à réaliser ! Sa forme légèrement boule m’a un peu déçue lorsque je l’ai essayée la première fois. Après avoir longuement hésité à la reprendre, j’ai finalement trouvé que ça lui donnait un style tout en étant très agréable à porter.  Cependant comme je n’arrive jamais à suivre un patron à lettre, j’ai quand même modifié des petits détails : ajout d’un petit pli aux épaules et suppression des poches.

Concernant le tissu, j’ai opté pour un lin noir et un coton fleuri. Ils attendaient dans ma malle à tissus depuis tellement longtemps qu’il m’est impossible de me rappeler où je les ai achetés… (Sorry !) En tout cas il se marient très bien ensemble car ils ont la même tenue et des couleurs similaires.

 

Tadammm :

ludivine (3)

ludivine (1)

ludivine (5)

ludivine (4)

ludivine (6)

ludivine

Et pour finir, quelques photos des détails:

 

ludivine (2)

ludivine (7)

Et bien voilà maintenant il n’y a plus qu’à attendre que le printemps soit vraiment là…

Beau Mercredi.

Aurélie

7 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //20// Robe Ludivine tendance Black & Pink »

  1. C’est plus ou moins ce modèle que je suis en train de coudre avec les deux tissus de Coupons St Pierre mais les bandes extérieures sont moins larges (partent du creux de l’épaule). Je trouve que cela amincit et allonge la silhouette. C’est la 2e fois que je le couds mais … les modèles seront différents (pour ce modèle, j’ai supprimé la tirette et j’ai agrandi l’encolure par facilité 😉 ).

  2. trop forte !!! bravo aurélie, cette petite robe peut aussi se porter avec une ceinture noire large, très serrée, taille haute, trop jolie, encore bravooooo

  3. Magnifique ! J’ai des hanches trop marquées et larges pour porter ce type de robe assez droite, mais sur toi c’est très élégant.

Laisser un commentaire