Bonjour,
Avec les rayons de soleil qui ont pointé le bout de leur nez ce weekend dans le Nord, j’ai eu comme une envie de vous présenter ma première Louise (avant que le pluie ne revienne). Un patron de la République du Chiffon (pour changer!), rapide à coudre et tellement facile à porter. Je l’ai acheté depuis un moment sans me résoudre à couper un tissu. Les différentes versions qui pullulent sur la blogosphère m’ont convaincue de me lancer…
Côté couture, j’ai ajouté ma petite touche en remplaçant les bretelles classiques par des bretelles à nouer. Au delà de son charme esthétique, ce petit détail est aussi bien pratique pour faire bronzette sans avoir de marques en dénouant simplement les nœuds. Beau et pratique, tout ce que j’aime !
Je n’ai qu’un seul regret : ne pas avoir découpé la taille au dessus. Ce sera pour la prochaine fois. Une première version n’est jamais parfaite, non ?
Tissu trouvé au Marché de Wazemmes l’année dernière
Photos By Anaïs (merci mon petit chat!)
J’espère que cet article vous aura donné un petit avant goût d’été. Allez vivement qu’il soit vraiment là (parce que le printemps, lui, il se fait vraiment désirer) !
Beau mercredi
Couturièreument vôtre,
Aurélie
C’est ravissant cette Louise !! Le tissu est vraiment très joli… ça fait envie !! Viens été viens !!
Le soleil et cette Louise donne la pêche. C’est un joli modèle et le tissu est top. J’aime beaucoup cette version avec les bretelles à nouer.
Merci 🙂
Je viens d’en faire une aussi, pas encore posté sur mon blog, mais j’aime beaucoup ce patron et il permet d’utiliser les chutes ! c’est une très bonne idée les bretelles à nouer !!
Merci ! C’est vrai que c’est parfait pour les chutes !
Très frais ça fait du bien
Merci 🙂 c’est vrai que ça fait du bien !!!