La chronique d’Aurélie //160// Mon kimono réversible

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle pièce faite dans le lainage de ma jupe Pippa. J’ai tellement aimé ce tissu aux Coupons St Pierre à Lille que j’en ai acheté tout de suite trois mètres, soit suffisamment pour me coudre deux petites nouveautés. Cette fois ci, j’ai opté pour un kimono d’hiver.

Ne sachant pas quel côté du tissu choisir, je l’ai fait réversible ! Pour cela, il faut un patron avec un minimum de pièces à coudre, comme ici le cardigan Hope de La Maison Victor (septembre-octobre 2015). Autre détail crucial : il faut faire des coutures anglaises… c’est à dire coudre deux fois chaque couture : une première fois à l’envers puis à l’endroit. Cela épaissit un peu la veste mais ça lui donne aussi un petit style décontracté. Et pour la petite touche finale : j’ai terminé en posant un biais noir sur tous les bords de ma veste.

Et l’autre côté :

Alors lequel vous préférez ?

Bon mercredi !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

 

9 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //160// Mon kimono réversible »

  1. ah oui, j’aime bien le verso ! en même temps je n’aime pas le noir donc c’est normal que je préfère ce côté !!!
    bizzz
    Lo

    1. Merci! Je te comprends car C’est vrai que le noir est plus passe par tout mais c’est aussi facile à assortir pour partir au boulo 😉

  2. Une réalisation très réussie! les deux tissus sont vraiment très beaux, une légère préférence pour le 1er coté présenté. Tu me donnes une idée pour l’automne prochain….Bravo à toi et à très vite.

Laisser un commentaire