La chronique d’Aurélie //156// Imagine

Bonjour,

Aujourd’hui je partage avec vous ma participation au concours Hack La Mode organisé par Louis et Antoinette . Cette année, c’est la robe Imagine qui est à l’honneur… Un modèle qui ne m’a pas tout de suite tapé dans l’œil… En effet, j’avoue ne pas avoir été très inspirée de prime abord mais petit à petit avec les différentes versions qui ont commencé à paraître sur la toile, j’ai changé d’avis et décidé de moi aussi imaginer !

Après quelques fouilles rapides dans mon placard à tissus, j’ai choisi cette jolie laine grise de chez Mondial Tissus (collection de cet hiver). J’aime tout particulièrement ses petits pois noirs en matière un peu velours mais la difficulté était de trouver un second tissu pour l’empiècement du dos… Pas facile d’assortir les pois avec autre chose… Finalement, j’ai décidé de ne pas choisir et de laisser le dos complètement dénudé, parfait pour les fêtes (mais moins pour tous les jours)! C’était décidé, cette robe serait ma robe du réveillon 2016 !!

Côté couture, afin de mettre en avant ce beau décolleté et de jouer un peu sur les détails, j’ai utilisé un biais noir tout fin pour l’encolure et un autre plus large pour le dos. Quant à la fermeture éclair invisible, elle est passée à la trappe ! Je ne suis pas trop fan des zip sur le devant d’une robe… Et dans le dos, cela ne rendait vraiment pas très bien à cause du décolleté. J’ai finalement abandonné cette étape (bien que j’aurais pu m’acharner en essayant sur le côté). Heureusement, j’arrive assez aisément à me faufiler dedans.

Voici le résultat final et que le meilleur gagne !!!

imagine-1

imagine-2

imagine-3

imagine-4

imagine-5

Pour d’autres versions, vous pouvez jeter un coup d’œil à celle de ma Laura sur le blog, celle Bee made ou encore celle de Mélanie d’Atelier Svila (qui est aussi à pois mais pas encore publiée il me semble).

Allez bon mercredi !!

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

4 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //156// Imagine »

  1. Belle réalisation et très beau choix de tissu! Par contre, je vais être franche, je n’aime pas du tout le décolleté surtout avec ce genre de tissu qui est un tissu « sec » de vêtements pour le quotidien, je préfère le choix de Bee Made sans décolleté. Pour ce type de décolleté (dont je ne suis vraiment pas fan), il faudrait utiliser plus un tissu « de fêtes » genre soierie ou velours… Mais sinon j’aime beaucoup le « devant » de ta robe! Sans rancune, mais j’aime dire ce que je pense… Béné

    1. Merci!
      C’est vrai que le choix du tissu n’a vraiment pas été facile… surtout pour le dos! Mais je ne le regrette pas car une fois portée elle tient bien en place et Ne gondole pas. J’avais peur qu’un tissu plus fin ou trop fluide glisse trop sur les épaules… Bon et j’avoue que, contrairement à toi, j’adore les décolletés de ce genre !
      Il en faut pour tous les goûts !
      Merci pour ta franchise en tout cas 😉

Laisser un commentaire