La chronique d’Aurélie //115// Des fleurs en hiver

Bonjour 2016 !

Pour bien commencer l’année, je vous propose un projet couture tout en fleurs avec la blouse Marthe de la République du chiffon. Après avoir cousu ce patron en version robe pour Noël, j’ai eu très vite envie d’en faire également un petit haut. Au risque de me répéter, je conseille vraiment ce patron aux débutantes. Les quelques difficultés comme les fronces sont tout à fait surmontables et très bien expliquées par sa créatrice.

Concernant ce joli tissu à fleurs, c’est encore encore encore une fois un coupon acheté au poids chez Toto à Lille. Les imprimés fleuris sont vraiment un des mes points faibles en couture mais le problème c’est que les couleurs sont bien souvent trop estivales à mon goût pour les porter en hiver. Pour une fois, j’en ai trouvé un qui ne faisait pas trop été. Je n’ai donc pas hésité une seule seconde pour l’acheter !

Et hop voici une nouvelle Marthe prise en photo lors de mes vacances à la neige ou plutôt à la montagne vu les températures actuelles !

marthe (1)

marthe (2)

marthe (3)

marthe (4)

marthe

Merci Anaïs pour les photos !

Pour finir, je vous souhaite une très belle année 2016 remplie d’amour, de petits et grands bonheur et surtout de beaux projets !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

3 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //115// Des fleurs en hiver »

Laisser un commentaire