La chronique d’Aurélie //114// Robe Ivy en mode bling bling

Hello,

Mon envie de robe confortable pour les fêtes me sera vite passée ! En effet, si pour Noël c’est l’appel de la robe pratique et cool qui l’a emporté, pour le 31 décembre j’ai craqué pour un modèle plus sexy : la robe Ivy de la Maison Victor du numéro de novembre/décembre 2015. Le décolleté dans le dos est le détail qui m’a fait succomber. J’ai décidé de le mettre en valeur en ajoutant un nœud plutôt qu’un crochet invisible pour la fermeture.

Côté tissu, je me suis lâchée en optant pour un coupon Malhia Kent imprimé léopard et argenté… Euuuuh je ne sais pas ce qui m’a pris. J’ai craqué… mais je ne regrette pas ! Même s’il a été difficile de trouver la destination finale de ce tissu acheté au début de l’automne, cela m’a finalement paru être une évidence lorsque la période des fêtes a approché ! Et puis, s’il y a bien une période de l’année où on peut assumer le bling bling sans complexe c’est bien le 31 décembre, non ?

Allez, voici mon Ivy pour faire la fête !

  ivy (2)

ivy (3)

ivy (4)

ivy (5)

ivy (1)

Je vous souhaite de passer un excellent 31 décembre demain soir et à l’année prochaine !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

Mise à jour : 

Comme certaines d’entre vous ont du mal à trouver le magazine, voici un aperçu des pièces du patron pour essayer de le recréer vous même! Je vous communique également les explications pour celles qui ont trouvé la version en néerlandais ! J’espère que ça vous aidera 😉

 
  

  

    

48 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //114// Robe Ivy en mode bling bling »

  1. Bonjour,
    le résultat et superbe, bravo! Et le tissu est magnifique. Merci beaucoup pour les photos, cela m’a bien aidé!
    Pourrais-tu poster les explications détaillées pour la robe harriet ou la robe eden paru dans le même magazine? On m’a donné celui de novembre/décembre 2015 mais il n’est pas en français…
    D’avance merci

    Lili

  2. Bonjour et très bonne année 2017 . Merci pour les explications. Juste pour savoir quelle est la matière du tissus. A bientot

  3. Bonjour,

    Votre robe dans cette matière est vraiment très jolie ! Félicitations 🙂 Est-ce que je pourrais avoir moi aussi les explications ? Car je débute en couture et j’avoue que je galère un peu à essayer de la reproduire ^^
    Merci pour votre aide !

    1. Bonjour,
      J’ai acheté la version allemande pour au moins avoir les patrons. Est ce que vous pourriez également m’envoyer les explications. Je viens d’acheter du super tissu au marché de saint pierre. Ça m’a donné envie de m’y mettre.
      Bonne journée!

    1. Bonjour ! malheureusement ce tissu n’est pas en vente sur internet. Je l’ai acheté à Paris dans la boutique de Malhia Kent… Désolée !

  4. Bonjour,
    Je viens d’acheter le magazine en nééerlandais car il n’existe plus en français, accepteriez-vous de me faire parvenir les explications en français par email ?
    Cordialement.

  5. Bonjour, la robe est très jolie j’aimerais bien la faire mais je souhaiterais savoir pour qu’elle taille est la robe ?
    cordialement merci beaucoup

Laisser un commentaire