Mes Coups de coeur de la semaine – Spécial couturière en herbe #7

Cette semaine j’ai fais un petit tour sur les blogs mode/créations et j’ai trouvé pas mal de petites idées pour les stylistes/coutières apprenties !

Tout d’abord il faut s’équiper, alors rien de tel qu’un caarnet ultra pratique qui contient des modèles, des astuces et nous permet de gribouiller des futurs modèles !

En plus avec son petit format il vous suivra partout bien rangé dans votre sac à main. Pour le commander en ligne c’est ici (frais de port gratuits) !

Ensuite, il faut peut-être prendre quelques cours histoire de se perfectionner dans la réalisation de patrons et l’art de magner la machine à coudre ! Je vous conseille d’aller chez Bastien de Almeida qui propose des cours « sur mesure » en fonction du niveau et de ce que vous voulez réaliser. J’y ai fait un premier cours d’apprentissage du patronnage l’année dernière et c’était top !

Une fois que vous avez les bases, un petit perfectionnement avec quelques livres comme :

 

Enfin pour le plaisir des yeux et trouver un peu d’inspiration il y a 2 superbes expositions à Paris ; la première est consacrée à Louis Vuitton et Marc Jacobs et la seconde est dédiée à Cristóbal Balenciaga !

      

Bon week end à toutes !

Laisser un commentaire